Bois

Le bois, une solution idéale pour son chauffage.

bois avnatages article flam&arte economie economie d'énergie energie renouvelable poele bois insert bois cheminée bois foyers fermés bois foyer fermé bois

Le bois est-t-il une combustible écologique ?

Pour commencer, le bois est une ressource renouvelable, son exploitation en France est réglementée et peut être effectuée sans préjudice sur l'environnement si la production est encadrée.En effet, les forêts font office de "puits à carbone" et ont un rôle essentiel dans la régulation du Co2. En France, la superficie est passés de 14,1 millions d'hectares en 1985 à 16,9 millions en 2018. Elle couvre donc environ un tiers du territoire et le renouvellement du parc forestier se révèle même excédentaire.

Pourquoi le bois est utiliser comme énergie de chauffage ?

Aussi, le bois peut être donc utilisé comme énergie de chauffage, d'autant plus avec les appareils modernes de poêles, inserts et cheminées. Ces appareils de chauffage sont performants et innovants ce qui a permis d'atteindre jusqu'à 85% de rendement. Ces résultats sont obtenus grâce à la double combustion, qu'elle soit catalytique ou naturelle, permettant de "rebrûler" les fumées issues de la combustion primaire du bois.

Le bois au cœur de l'innovation

De plus, les innovations ont permis de réduire les émissions de gaz à effet de serre. Nos partenaires, notamment la marque SEGUIN, propose des produits qui répondent à ces critères. Leurs produits sont dotés d'un marquage obligatoire qui certifie leur performance.

Également, Nos appareils bois apportent la performance d'un produit moderne et la tradition d'une cheminée classique. Appréciez le crépitement du bois et la convivialité de nos solutions.

Enfin, en plus d'être renouvelable, le bois comme solution pour votre futur chauffage est aussi économique. C'est même la moins chère du marché. La stabilité de son prix est d'autant plus attractif car le bois n'est pas soumis aux limites des énergies fossiles.

Consultez nos solutions bois
avantage chauffage bois économique écologique poele bois cheminée bois

Articles supplémentaires